QUI SOMMES-NOUS ?

La bibliothèque a ouvert ses portes le 01/09/1997, pour la rentrée scolaire et est issue de la volonté d’une partie de l’équipe municipale élue en 1995 de créer un service culturel qui réponde aux besoins du plus grand nombre, passionnés de lecture ou désireux de découvertes diverses.

Elle fut d’abord installée dans une petite partie de l’ancienne cantine (actuellement restaurant scolaire) avec un budget et des subventions alloués par la commune et le conseil général (ce qui est toujours le cas actuellement).

L’animation de la bibliothèque fut dès le début confiée à une équipe de bénévoles qui regroupait une vingtaine de personnes. Afin d’enrichir le fond de la bibliothèque et de la faire découvrir, l’équipe a dès le départ organisé des opérations type bourse aux vêtements, dépôt vente de jouets pour enfant dans la grande partie de la cantine.

Courant de l’année 2000, la bibliothèque a déménagé dans l’ancien presbytère pour rejoindre l’école de musique (également créée en 1997). D’abord située dans une seule pièce, la bibliothèque s’est agrandie en 2005 pour occuper les 3 espaces que l’on retrouve actuellement : un espace dédié aux petits, un espace jeunesse et un espace adultes.

L’année 2009 marque la création de l’actuelle association baptisée « La Vague des Mots » qui a pour mission de gérer le fonctionnement de la bibliothèque (permanences, achat de mobilier, de fournitures, de livres, gestion des animations…) avec un fond appartenant à la commune.


Dès le début du projet, l’achat des livres a été guidé par la volonté d’offrir un fond le plus varié possible pour répondre aux besoins de toute la population.

L’équipe de bénévoles actuelle regroupant 12 personnes vous accueille toujours dans cet esprit de convivialité en profitant de la relation de proximité que peut offrir la taille de la commune afin de connaître au mieux ses adhérents, d’être à leur écoute et de privilégier également leurs souhaits.

N’hésitez pas à venir nous voir et même à rejoindre notre équipe de bénévoles !

Publicités